L’été mouvementé de la Régie des quartiers

La Régie a mené plusieurs missions cet été, en plus des prestations habituelles.

L’été a démarré, fort en émotion, avec le Tour de France. En effet, notre chère ville de Rouen a accueilli une étape du Tour de France. Pour e faire, nos équipes ont dû mener à bien leurs tâches quotidiennes tout en s’adaptant à cet évènement (travaux, déviation, route interdite). Toutefois, ce fut un moment mémorable pour notre ville et nos salariés.

Nous avons également participé à l’installation de nouveaux récupérateurs d’eau dans le jardin partagé de la Grand’Mare, en collaboration avec l’association « Bien vivre à la Grand’Mare ». Des aménagements ont été apportés pour l’installation de ceux-ci (gouttières etc…). L’objectif de cette installation est de sensibiliser les habitants, les utilisateurs du jardin, au développement durable. Il s’agit de mobiliser tout le monde et d’apprendre à jardiner en se souciant de l’environnement. Les récupérateurs d’eau permettent de réduire la consommation d’eau potable en utilisant de l’eau de pluie. Nous espérons que les utilisateurs en sont contents.

De plus, la saison a été marquée par la préparation du « Terrain d’aventure » situé dans le quartier de Grammont. L’association « Des camps sur la comète » a mené ce projet en collaboration avec la ville de Rouen, les services de l’Etat via la cité éducative, Rouen habitat et la Régie des quartiers de Rouen. Le but : créer un espace de libre activité, de jeux, de partage pour les petits et les grands.

Pour cela, Rouen habitat, bailleur social, a mis à disposition le terrain où se trouvait autrefois l’emblématique immeuble en forme de « H » du quartier Grammont. Cet immeuble fut construit en 1956 et démolit en 2016, durant ces 60 années, cet immeuble a accueilli de nombreux foyers.

La mission de la Régie dans ce projet, était de nettoyer le terrain, de le remettre au propre afin que celui-ci soit de nouveau abordable, utilisable. Etant à l’abandon depuis quelques années, le terrain était infranchissable. Nos salariés ont dû désherber, débroussailler, tondre afin que les enfants puissent s’épanouir en toute créativité grâce au terrain d’aventure.

Ce fut un très beau projet et nous espérons que celui-ci sera réitéré à l’avenir.

L’été se clôture avec le forum des associations auquel la Régie des quartiers de Rouen était présente aux côtés d’Interm’aide emploi. Nous avons eu le plaisir de vous faire découvrir notre structure, notre mission ainsi que nos salariés. Un moment très agréable comme chaque année.