"La Régie embellit votre ville"

Jui 12 2017

 

Projet en cours !

Nous espérons organiser en octobre un événement festif autour des activités de la Régie.

Le but étant de faire connaître la Régie et son action d’insertion et donc faire reconnaître le travail de nos salariés. Mais aussi de sensibiliser petits et grands aux questions environnementales.

 

 

 Encore à l’état de projet, cet événement pourrait se dérouler en deux temps, trois emplacements :

  • Place de la Cathédrale de Rouen (date estimée : le 18 octobre 2017)
  • Parc Grammont à côté de nos anciens locaux (date estimée : le 18 octobre 2017 également)
  • Dans nos nouveaux locaux, avenue des 4 Cantons à Rouen (date estimée : le 20 octobre 2017)

Pour le moment, l’idée est de vous proposer des animations le 18 octobre de 14h à 17h, à la fois sur la rive droite et la rive gauche de Rouen dont le fil conducteur serait la propreté des espaces publics et dont voici un aperçu :

 

Stands d’accueil et d’information

Exposition/Démonstration concernant les véhicules de la Régie, notamment les triporteurs électriques

Mur d’expression

Chasse au trésor, chamboule-tout, course en sacs, structures gonflables (au Parc Grammont)

Le tout avec des animations musicales

 

En fin de journée nous envisageons deux lâchers de ballons, un sur chaque emplacement. Ce n’est pas moins de 200 ballons au total que nous comptons envoyer dans les airs et sur lesquels chacun aura la possibilité d’y inscrire un message.

Cette journée de sensibilisation sera suivie de portes ouvertes le 20 octobre de 14h à 17h. Vous pourrez y découvrir nos nouveaux locaux et profiter de deux expositions du Comité National de Liaison des Régies de Quartier (CNLRQ) : « L’histoire de l’immigration en France » et « L’histoire du peuplement des quartiers populaires ».

Avec ces expositions, c’est un voyage au sein de notre mémoire urbaine que nous vous proposerons. Un voyage qui voudrait aussi inciter les citoyens à regarder vers le futur pour que, tous ensemble, nous prenions notre part dans le développement des quartiers populaires de la France de demain mais aussi rendre hommage aux millions d’hommes et de femmes qui ont participé à notre histoire collective.

Cette seconde journée mettra également à l’honneur le travail de nos salariés à travers un concours photos avec lots (un concours de dessins sera proposé aux enfants) et se conclura par un pot de l’amitié.

Bien sûr, vous pourrez suivre l’avancée du projet ici et sur notre page Facebook.

 

A très bientôt !