Rapport d'activités 2013

Oct 31 2014

La Régie des Quartiers de ROUEN, à la fois Association et Entreprise de l'Economie Sociale et Solidaire, porte depuis de nombreuses années un projet politique sur son territoire d’intervention, la Ville de ROUEN.

Ce projet a pour but l'amélioration de la vie de la Cité, la recherche du mieux vivre ensemble, la revalorisation des quartiers populaires, le lieu privilégié de rencontres avec les habitants de ces quartiers pour connaître leurs besoins et leur faire des propositions adaptées à leurs attentes et leurs compétences.

Ce lieu d'échanges et de médiation entre tous les acteurs de la vie de la cité repose à la fois sur l'implication des acteurs partenaires de la Régie et sur la volonté et la confiance réciproque de la Ville de ROUEN avec notre Association.
C'est important pour nous d'avoir le soutien de la Municipalité pour le devenir et le développement de nos activités.

Ancrée profondément dans les quartiers et agissant dans la vie quotidienne des Rouennais, la Régie a un double objectif :

  • Participer à la lutte pour l'emploi
  • Proposer à chaque salarié un projet professionnel de développement personnel d'insertion et de formation

Par ses activités, la Régie produit des ressources économiques, les redistribue sur les quartiers et permet aux plus éloignés de l'emploi de retrouver une dignité et de participer à la vie et au développement de la Cité.

La présentation de ce rapport d'activités 2013 et des comptes financiers 2013 est l'occasion de vous informer de nos actions, de nos résultats et de renouveler l'ambition de la Régie de progresser pour l'intérêt des personnes et familles défavorisées et aussi pour les intérêts de la Ville de ROUEN.

Télécharger l’intégralité du rapport