Ça déménage à la Régie !

Oct 17 2016

Depuis maintenant un mois, la Régie des Quartiers de Rouen a investi de nouveaux locaux. Retour sur un déménagement bien nécessaire.

Depuis la création de la Régie en 1996, notre secteur principal d’intervention étant le quartier Grammont, nos locaux successifs étaient logiquement implantés sur la rive gauche de Rouen. Or, depuis la fusion avec la Régie des Hauts de Rouen, l’équipe s’est sentie peu à peu à l’étroit dans nos locaux impasse de la poudrière, une nouvelle organisation s’imposait, l’expansion de la Régie et de ses secteurs d’intervention exigeait un déménagement.

C’est pourquoi nous vous accueillerons dorénavant au « Pôle des 4 Cantons », sur la rive droite de Rouen, quartier Grieu.

 

 

Le bâtiment, dans lequel nous avons nos surfaces propres mais aussi des surfaces communes avec le service technique du CCAS de Rouen, abrite également « L’Atelier » du meuble (voir encadré ci-dessous). Ces nouveaux locaux, bien plus grands qu’à Grammont nous permettent de regrouper tous nos moyens humains et matériels en un même lieu. L’accueil du public s’est aussi nettement amélioré avec des locaux adaptés à l'accueil des personnes en situation de handicap.

 

  Pôle des 4 Cantons

18, avenue des 4 Cantons

76000 Rouen

 

 

 

L’Atelier est un lieu d’échange et de valorisation pour les bénéficiaires du RSA et plus largement des publics les plus précaires. Ouverts aux personnes résidant à Rouen ou son agglomération et inscrites dans une démarche d’accès au logement et demandeuses de meubles et d’activités. 

Objectifs :

  • S’approprier et restaurer du mobilier
  • S’installer dans le logement
  • Lutter contre l’isolement et retrouver la confiance en soi
  • Développer les solidarités
  • Participer à des sorties découvertes et culturelles